Le Comité devient partenaire de l’action « des plaques pour tous »

Le Comité devient partenaire de l’action « des plaques pour tous »

Christophe Rochard, président du Comité,
avec les 1ères urnes “des plaques pour tous”

Suite à la rencontre du Comité avec Sarah HANFFOU, présidente de Ping Sans Frontières, le Comité est maintenant partenaire de l’action « des plaques pour tous ».
Avec son partenaire CORNILLEAU, « Ping sans Frontières » a lancé, en juin 2020, l’opération « des plaques pour tous ». Écologique et solidaire, cette initiative consiste à collecter des revêtements de raquettes considérés usagers. Ceux-ci sont récoltés par le biais d’urnes bleues en carton exposées dans les clubs, puis recyclés par Cornilleau qui gère la chaine de collecte. Les rubbers trouveront une seconde vie en Afrique, principalement au Burundi et Ghana.

Si votre club souhaite participer : c’est ici ! 

« Ping sans frontières, l’éducation au bout de la raquette »

L’association « Ping sans frontières » a pour objectif de développer le tennis de table comme support éducatif à travers le monde.
Convaincus que le sport est un vecteur de cohésion sociale, un moyen de générer des valeurs précieuses telles que la solidarité et le respect, et que l’activité physique est un moyen d’épanouissement personnel, l’association crée une chaîne de solidarité internationale en impliquant les pongistes, les clubs et les ONG locales.

En savoir plus