Lecture en cours
Paris 2024 : les premiers éclaireurs des relais collectifs dévoilés !

Paris 2024 : les premiers éclaireurs des relais collectifs dévoilés !

Avatar

Paris 2024 : les premiers éclaireurs des relais collectifs dévoilés !

Du 8 mai au 26 juillet 2024, 3 000 porteurs de la flamme en relais collectifs ouvriront la voie des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Une mobilisation inédite à travers toute la France avec deux rendez-vous dédiés au tennis de table.

Tandis qu’en juin 2023, Paris 2024 dévoilait le parcours de la flamme olympique avant de présenter le design de la torche, le comité d’organisation a révélé il y a quelques jours les premiers éléments des relais collectifs qui ouvriront la voie des Jeux du 8 mai au 26 juillet.

Pour la première fois dans l’histoire des jeux, chaque jour du relais de la flamme olympique et du relais de la flamme paralympique, des relais en équipe de 24 personnes, paritaires et composés de championnes et champions, sportifs du quotidien, bénévoles, arbitres, coachs, etc., seront organisés pour faire rayonner l’énergie du sport et du collectif, dans tous les territoires.

Ces relais collectifs sont l’illustration même de la vision de Paris 2024 de mettre le sport au cœur du Relais et de valoriser celles et ceux qui font et qui vivent le sport au quotidien. Ils impliqueront le mouvement sportif à une échelle inédite dans l’optique de valoriser les sports représentés aux Jeux et de remercier tous les acteurs du sport, engagés au quotidien, sur l’ensemble du territoire. Parmi ces relais, comme pour l’ensemble des sports présents aux jeux d’été, deux seront dédiés au tennis de table, à la Romagne et à Metz.

« Pour la Fédération Française de Tennis de Table, participer au Relais de la flamme, c’est entrer un peu dans l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, parce que la Flamme symbolise à la fois le trait d’union entre toutes les éditions des Jeux et les valeurs de l’olympisme à savoir l’amitié, le respect et l’excellence. » – Gilles Erb, président de la Fédération

LE 28 MAI, MAINE-ET-LOIRE, LA ROMAGNE

Le club La Stella de La Romagne est depuis plus de 20 ans un bastion du Ping français chez les hommes, vainqueur de la Coupe d’Europe après avoir été tois fois finaliste, mais aussi champion de Pro A en 2018. La particularité de ce club à la fois familial et de Haut Niveau est d’être situé dans un village de seulement 1 500 habitants, sans ville à moins de 10km. Tout ceci a participé au choix de ce site pour l’un de nos deux relais collectifs.

Il se déroulera pour moitié dans la salle spécifique du club, chauffée à blanc par plus de 200 scolaires et pongistes du 49, et à l’extérieur où seront positionnées plusieurs tables de Ping devant le public. Tout a été pensé pour mettre en avant le tennis de table à travers ses différentes pratiques et sa diversité.

LE CAPITAINE : PATRICK CHILA

LE 27 JUIN, MOSELLE, METZ

Metz est une place forte du tennis de table français, particulièrement au niveau féminin. En effet, ce club a été vainqueur de la Coupe d’Europe, finaliste de la Ligue des Champions et cinq fois championnes de Pro A sur les 10 dernières années. Le club, épaulé par le CD57 et la ligue Grand Est, organise depuis 12 ans les Internationaux de France Jeunes et possède un centre d’entrainement avec de jeunes pongistes internationaux. C’est pourquoi le choix de ce site est apparu évident.

LE CAPITAINE : JEAN-PHILIPPE GATIEN

+ d'infos

Voir la news sur le site de la FFTT

Quelle est votre réaction ?
J'aime
0
Je n'aime pas
0