Novembre 2025 - Présentation de Bruno JARDIN
Informations générales
- Bruno JARDIN
- 65 ans
- Retraité (ingénieur technique)
- Club : Val d’Ozon TT (CD, resp. communication)
Engagement au comité
- Membre du comité depuis 2024
- Fonction : trésorier
- Temps consacré par mois : 40h
La vie au comité
Pourquoi as-tu rejoint le comité ?
« On m’a sollicité, retraité j’ai du temps, quelques compétences techniques et organisationnelles (même si je ne suis absolument pas comptable), surtout le ping m’amuse. »
Peux-tu nous parler de ta première mission / ton premier souvenir dans le comité ?
« Je ne me sentais pas capable d’intégrer une commission sportive, ni technique. La partie administrative étant également importante, je me suis laissé convaincre de rejoindre les « chiffres ». »
Quelles sont aujourd’hui tes principales missions ?
« Je m’occupe principalement des facturations des clubs et fournisseurs, des cotisations Ligue, et de la banque. Notre nouvelle plateforme comptable me facilite la tâche, en arrière-plan le suivi est chronophage. »
Place aux ressentis
Un moment fort ou un projet dont tu es fier ?
« Les changements de process sont toujours perturbants, aujourd’hui les encouragements que je reçois montrent qu’il y a une satisfaction générale, que certaines choses sont plus simples. »
Qu’est-ce que cela t’apporte personnellement ?
« Une association a besoin de bénévoles pour fonctionner ; il ne suffit pas de le dire, le pratiquer permet de le mesurer. Faire quelque chose de différent (de mon « savoir-faire » original) me permet de me rendre utile de manière intéressante.«
Souhaites-tu remercier ou mettre quelqu’un en avant ?
« Marie-Cécile ma comparse de la Compta, qui s’occupe des Ressources Humaines et que je remercie. Ses compétences comptables sont rassurantes, et nous formons je crois un bon duo. »
Le comité vu de l'intérieur
Quel message aimerais-tu faire passer à ceux qui hésitent à s’engager ?
« Le nombre de tâches à couvrir est très large, chacun amène ses grains de sable qui feront la plage ou les autres iront nager. On a besoin de chaque bonne volonté, il y aura toujours une tâche pour commencer, et être utile. »
Trois mots pour décrire l’esprit du comité ?
« Mission, équipe, convivialité. »
« Les élus sont tous de bonne volonté, les salariés sont motivés, chacun fait de son mieux. L’ambiance est bonne, et nous avons plaisir à nous retrouver. »
La citation marquante
« Il ne faut pas remettre à deux mains (…) ce que l’on peut faire avec une… »
+ d'infos
On se retrouve dans deux semaines pour découvrir le portrait de Sabine DIDIER.

