
À table pour la rentrée !
Nouvelle rentrée, nouvelles envies ? Et si cette année, tu choisissais une activité physique qui combine fun, dynamisme, copains et défis ? Passe à table !
Accessible, complet, stimulant et ludique, le ping possède en effet de nombreux atouts pour toutes celles et ceux en quête d’une activité extrascolaire pour la rentrée ! Après un été où le ping a pu ponctuer tes vacances en extérieur, dans les parcs ou les jardins notamment, le temps est venu de passer à table, en club, pour s’amuser et bénéficier des bienfaits du ping tout au long de l’année.
Un sport pour toutes et tous…
Peu importe ton âge, ta taille ou ton niveau, le tennis de table est fait pour toi et s’adapte à tous les profils. Pratique accessible, mixte, sans contact et peu risqué, au sein d’un club, tu pourras t’initier et progresser à ton rythme.
Et même si tu es majoritairement seul face à la table, le tennis de table se pratique toujours dans un cadre collectif. Les entraînements, les tournois, les compétitions par équipes, les parties en double, les échanges…le ping c’est un sport individuel et collectif, où la camaraderie est toujours présente.
Le tennis de table est par ailleurs reconnu pour son accessibilité aux jeunes en situation de handicap, grâce à ses multiples formes d’adaptation.
…physique…et mental
Pratiqué en club, le ping est un sport exigeant. Il améliore les réflexes, la motricité, l’agilité, l’endurance… tout en développant la concentration, la prise de décision rapide et la coordination. Autrement dit, il fait travailler tout ton corps, aussi bien les muscles que les neurones !
Coordination, concentration, réflexes, stratégie… tout en s’amusant à renvoyer la balle à toute vitesse, c’est ça le tennis de table.
Des valeurs et un environnement bienveillant
Les clubs de tennis de table sont réputés pour leur ambiance chaleureuse et inclusive. Encadré par des éducateurs attentifs, tu pourras y retrouver et développer des valeurs essentielles : respect des règles et des autres, concentration, esprit d’équipe, persévérance, gestion des émotions… autant de qualités utiles bien au-delà du sport.
Compétiteur dans l’âme ? Des tournois sont accessibles dès les premières années ! Plutôt là pour s’amuser ? C’est tout aussi possible. Chaque jeune peut pratiquer comme il l’entend. Les clubs s’adaptent aux envies et aux rythmes de chacun avec pour seul mot d’ordre : le plaisir de jouer.
Facile à démarrer et peu contraignant
Pas besoin de gros équipement pour se lancer : une raquette, une paire de baskets, une gourde, une tenue confortable, et c’est parti. Avec plus de 3 100 clubs partout en France et des horaires souples et adaptés, c’est une activité pratique, économique et accessible à toutes et tous. Et il y en a forcément un près de chez toi !
+ d'infos
Source : FFTT