Le recap de cette année
ASSISES JEU, SET & FÉMINISATION : UN MOMENT FONDATEUR POUR L’AVENIR
Après une année de mobilisation et onze étapes organisées partout en France, le Tour de France Jeu, Set & Féminisation s’est conclu le samedi 17 janvier 2026 à Nantes, à l’occasion des Assises de la féminisation.
Un moment fondateur pour dresser un bilan collectif et ouvrir de nouvelles perspectives en faveur d’un tennis de table plus mixte et inclusif.
Portée comme grande cause fédérale en 2025, la féminisation du tennis de table a trouvé, avec ce Tour de France, un espace d’échanges inédit réunissant dirigeants, élus, entraîneurs, joueuses, joueurs et parents
DES ACTIONS CONCRÈTES ET MESURABLES AU SERVICE DE LA FÉMINISATION
Au-delà des échanges et des réflexions, l’année 2025 a été marquée par des réalisations concrètes.
L’appel à projets « Jeu, Set et Féminisation », rendu possible grâce au soutien de l‘ANS et du Crédit Mutuel, a permis de soutenir financièrement plus de 60 clubs :
- 8 emplois dédiés à l’encadrement,
- 40 formations (techniques et dirigeantes),
- 44 nouveaux créneaux réservés aux femmes,
- la création de 32 équipes féminines,
- 45 tournois destinés aux féminines non licenciées
- ainsi que la construction de 12 vestiaires adaptés.
Cette dynamique s’est également traduite via le PSF 2025 avec un montant total de 387 698 € consacré aux actions de féminisation (+43 % par rapport à 2024), confirmant la volonté d’inscrire durablement la féminisation au cœur du projet de développement de la FFTT.
En conclusion, Gilles Erb a exprimé sa fierté du chemin parcouru en 2025 et sa conviction que la féminisation du tennis de table est un défi collectif à la portée de tous.
Records de licenciées féminines, égalité des primes pour les équipes de France, pistes d’actions concrètes pour les clubs, les compétitions et la gouvernance : ces Assises marquent le point de départ d’une nouvelle étape.
Un moment fondateur avec l’objectif de faire du ping un sport toujours plus accueillant, mixte et engagé sur l’ensemble des territoires.
+ d'infos
Vous pouvez consulter la page de la FFTT.
Vous pouvez consulter la présentation.




