Décès de François Jover

François Jover

Hommage à un chic type

C’est avec une grande tristesse que le Comité du Rhône a appris hier le décès de François Jover à l’âge de 84 ans.

Adhérent d’un seul club, le CO Saint-Fons, dont il fut trésorier de longues années durant, François a par ailleurs œuvré pendant de très longues années pour le Comité.

Membre de la commission sportive, il a ainsi géré notamment le championnat par équipes  Week-end  en étant passé maître dans l’exercice délicat de la constitution des poules et du suivi de la compétition.

Et il l’aura fait avec ce mélange assez unique de rigueur, de compréhension et d’humanisme qui faisait que ses décisions étaient respectées par tous.

Certains dirigeants, dans leurs fonctions, cherchent la lumière ; François Jover, en toute discrétion, a lui toujours cherché à être utile et a incarné mieux que personne le bénévolat au sens noble du terme.

Il va beaucoup nous manquer.

Le Comité adresse à sa famille et à ses proches ses condoléances émues.

Ses obsèques auront lieu le mardi 2 mars 2021 au crématorium de la Guillotière à 14h. Le contexte sanitaire ne permettant pas d’accueillir plus de 30 personnes, il ne sera sans doute pas possible d’y assister.
Vous pouvez cependant lui rendre un dernier hommage au centre funéraire de l’avenue Berthelot dès vendredi 26 février.
La dispersion de ses cendres aura lieu le mercredi 3 mars au même endroit, au jardin du souvenir, comme il l’a souhaité.