L’atelier Ping au “Tie Break des copines” (du Comité du Rhône de Tennis)

Retour sur l’atelier Tennis de Table au Tie Break des copines

du 27 septembre 2015 au Tennis Club de Lyon (Villeurbanne)

 

Le Tie Break des copines, une initiative du Comité du Rhône de Tennis

tie_break_des_copines_2015Dans une démarche de fidélisation et de promotion du tennis féminin, le Comité du Rhône de Tennis organise depuis maintenant 6 ans une journée conviviale dédiée à toutes les féminines du territoire de sa discipline.

A l’instar de nos journées “Ping au féminin” (pour les licenciées) et “Ping des copines” (pour les non-lienciées), le Tie Break des copines propose aux licenciées du tennis de venir accompagner d’une non-licenciée pour cette journée aux activités diverses. De 10h00 à 16h00, le binôme licenciée / non-licenciée est orienté à travers :

  • Ateliers de tennis spécifiques,
  • Flashmob,
  • Activités sportives annexes (badminton, padel et tennis de table),
  • Activités artistiques (création florale pour cette 6e édition),
  • Découverte culinaire (création de macaron pour cette 6e édition).

L’atelier Tennis de Table

Présent pour la deuxième année au Tie break des copines, l’atelier tennis de table proposait, cette édition, du jeu libre en simple encadré par Tomoko LANCELOT (PLVPB) et une initiation en double face au robot gérée par Manon GERY (Responsable Commission Féminines du Comité).

Plus de 120 féminines ont participé à cette belle journée ! Nous leur donnons rendez-vous à toutes et plus encore l’an prochain pour la 7e édition du Tie Break des copines !

Consulter l’album photos des actions féminines

Manon GERY, Responsable de la Commission Féminines et l’équipe du Comité Rhône-Lyon de Tennis de Table tiennent à remercier l’ensemble des participantes/participants qui ont contribué à faire de cette journée un moment convivial et attractif, et tout particulièrement le Comité du Rhône de Tennis pour cette belle action en faveur des féminines, les membres du club PL Villette Paul Bert pour le prêt de tables, séparations et marqueurs et pour l’aide à l’installation et notamment Tomoko LANCELOT, licenciée active du PLVPB, pour sa précieuse disponibilité.

En savoir plus