Hommage à Didier Vignet, président du Club Pongiste de Pusignan

Hommage à Didier Vignet, président du Club Pongiste de Pusignan

Le Club Pongiste de Pusignan est en deuil : il vient de perdre, le 4 juin, son président, son entraîneur, son principal animateur… Bref, une partie de son âme.

Didier VIGNET arrive à Pusignan en 2014 avec son fils Killian. Il était auparavant licencié dans le club de la Croix-Rousse où, déjà fortement impliqué, il assumait la fonction de trésorier.

Il s’est totalement mis au service de son nouveau club. Ce joueur, classé « 11 », un niveau bien supérieur aux autres licenciés, a réussi à les motiver, à les faire progresser pour permettre à l’équipe première de passer de D3 à D1 et s’y maintenir année après année.

Mais c’est son implication auprès des jeunes qui a été la plus marquante : cet entraîneur bénévole ne compte pas son temps pendant les entraînements, renvoyant inlassablement la balle aux joueurs débutants comme aux plus confirmés. Il pousse nos jeunes à participer aux compétitions, assurant souvent leur encadrement.

Outre une bonne technique pongiste, il leur a inculqué les moyens et l’envie de gagner dans le respect de l’adversaire. Si de nombreux jeunes sont encore présents après plusieurs années, c’est à Didier que nous le devons.

Malgré sa maladie, il devient président du club en novembre 2017 : il était résolument tourné vers le futur, aucune autre alternative ne pouvait exister à ses yeux. Il a pourtant disparu, à 52 ans, en pleine force de l’âge.

Nous sommes à la fois tristes de sa disparition et fiers d’avoir rencontré Didier VIGNET.

 

 

Le Comité Directeur adresse ses plus sincères condoléances à son fils, Killian, à sa famille et à son club.