Formation GIRPE – samedi 31 mars 2018

Gestion Informatisée des Rencontres Par Equipes !

GIRPE est une application permettant de remonter directement dans SPID les résultats des rencontres par équipes.  Cette application, qui existe depuis trois ans, permettait jusqu’à maintenant la création de feuilles de matchs informatisées. Depuis la version 5 de l’application, les résultats de la rencontre, moyennant une connexion internet, peuvent être envoyés directement sur SPID. La toute dernière version 6 apporte plusieurs améliorations (voir ici)

Au niveau National

Circulaire du 11/07/2017 :  Le juge-arbitre utilise de préférence GIRPE sur un ordinateur fournit par le club avec la rencontre préparée en amont par le club dans GIRPE ou il remplit la feuille de manière manuscrite.

  • Feuille gérée avec GIRPE :
    • Durant la rencontre, le juge-arbitre note tous les incidents (cartons, réserves, réclamations, absence d’arbitre…) dans GIRPE ou au verso de la feuille de rencontre.
    • A l’issue de la rencontre, après la signature des deux capitaines et du juge-arbitre, la répartition des feuillets de la feuille de rencontre s’effectue ainsi :
      • Feuille gérée avec GIRPE et  remontée dans SPID : Une feuille (recto-verso) à l’équipe recevant et une feuille (recto-verso) à l’équipe adverse.
      • Feuille gérée avec GIRPE et non remontée dans SPID : Une feuille (recto-verso) à envoyer à la Commission Sportive Fédérale par l’équipe qui reçoit, quel que soit le résultat de la rencontre, une feuille (recto-verso) à l’équipe recevant et une feuille (recto-verso) à l’équipe adverse.
  • Feuille gérée manuellement (la Commission sportive fédérale envoie à chaque club évoluant en nationale 4 feuilles de rencontres) : le feuillet (jaune) à envoyer à la Commission Sportive Fédérale par l’équipe qui reçoit quel que soit le résultat de la rencontre, le feuillet (bleu) à l’équipe recevant et le feuillet (rose) à l’équipe adverse.

NB : Si la feuille rencontre n’a pas été gérée dans GIRPE et remontée dans SPID, celle-ci doit être postée, pour une rencontre se déroulant le samedi, au plus tard le lundi qui suit la rencontre ; la Commission sportive fédérale ne prend en considération que le cachet de la poste figurant sur l’enveloppe ; c’est pourquoi il vous est conseillé de poster votre courrier dès le samedi ou le dimanche afin d’éviter toute pénalité financière de 100 euros selon la circulaire CSF 261.

Au niveau Régional

  • Règlements Sportifs AURA 2017-2018 : l’utilisation de GIRPE est à privilégier. Les clubs devront déclarer en début de phase s’ils souhaitent, ou non, utiliser les feuilles fournies par la ligue (4 par phase).

La Formation GIRPE du Comité

La formation est ouverte à tout(e) licencié(e) qui le souhaite.

Dates de formation    31/03/2018

Date limite d’inscription    30/03/2018

Horaires   13h30 – 15h30

Lieu de formation   Comité Rhône-Lyon de Tennis de Table – Espace Départemental des Sports – 8bis, rue Louis Thévenet 69004 Lyon

Vous êtes invités à venir avec votre ordinateur, pour ceux qui le peuvent ou le souhaitent. L’assimilation de l’outil en sera facilité.

Formateurs

Nicolas HAREL (n.harel@rhonelyontt.com)

Tarif

Gratuit

Contenu de la formation

  • Théorie : présentation du fonctionnement et des fonctionnalité du logiciel GIRPE.
  • Pratique : prise en main du logiciel GIRPE.

Documentation

S’inscrire à la formation