FlashBack #4 des 50 ans du Comité : « 1985, création des stages dédiés aux féminines ! »

Décembre 1985, le 1er stage dédié aux féminines du Ping !

FlashBack #4 des 50 ans du Comité Rhône-Lyon de Tennis de Table

L’année 2016 marque la célébration du cinquantenaire de l’association sportive. Chaque mois, retrouvez un billet chronologique sur une période, un événement et/ou une personnalité qui a contribué à l’évolution du Comité !

FlashBack #4 des 50 ans du Comité :
« 1985 : création des stages dédiés aux féminines ! »

Les stages féminins sont aujourd’hui très appréciés de nos pongistes, permettant d’allier convivialité et technique du jeu dans la bonne humeur. Revenons quelques années en arrière, à la création du 1er stage dédié aux féminines du Ping !

1985 : création du 1er stage féminin

Pour la première fois, la Commission des Jeunes du Comité du Rhône en liaison avec la Commission Féminine, organise en décembre 1985 le tout premier stage exclusivement réservé aux féminines de la région. Grâce à l’accueil de la municipalité de Sainte-Foy-lès-Lyon et du club du CS Charcot, 35 jeunes participantes ont pu bénéficier de quatre séances d’entraînement structurées.

Directeur du stage : Lucien Galland – Entraîneurs : Hervé Galland, Olivier Gaillard, Thierry Gaillard et Roland Perrault.

Consulter le feedback de cette journée

2016 : les journées féminines ; des rendez-vous annuels très attendus !

Depuis 1985, les stages dédiés aux féminines ont bien évolués ! Deux formules se sont développés, permettant ainsi à chaque profil pongiste de profiter pleinement du Ping selon ses besoins.

Le Ping au féminin : la progression en toute convivialité

Deux fois par an, nos féminines de niveau départemental sont rassemblées sur une journée dans un esprit de convivialité. Ces journées de tennis de table allient travail physique, entraînement et approche mentale de la discipline. Dans une démarche globale, ateliers pratiques et séances intensives de tennis de table s’alternent pour une dynamique à la fois ludique et technique.

Le Ping des copines : le tennis de table en toute liberté !

Avec les nouvelles licences événementielles, il est désormais possible de participer à une journée de promotion du tennis de table sans frais ! Le Ping des Copines permet de découvrir l’activité pongiste gratuitement. Activités ludiques autour du tennis de table en duo, mais également, d’autres activités sportives ou récréatives sont prévues au programme.

Prochain « Ping des copines » : 28 mai 2016 !

En savoir plus sur ces journées féminines

 

En savoir plus

Chaque mois durant l’année 2016, retrouvez un billet chronologique sur une période, un événement et/ou une personnalité qui a contribué à l’évolution du Comité !