FlashBack #3 des 50 ans du Comité – « 1980, 1er Palmarès du Comité : nos Championnes de l’époque sont… »

1980, le Comité du Rhône publie son premier Palmarès. Focus sur les Championnes de l’époque !

FlashBack #3 des 50 ans du Comité Rhône-Lyon de Tennis de Table

L’année 2016 marque la célébration du cinquantenaire de l’association sportive. Chaque mois, retrouvez un billet chronologique sur une période, un événement et/ou une personnalité qui a contribué à l’évolution du Comité !

FlashBack #3 des 50 ans du Comité :
1980 : 1er Palmarès du Comité ! Focus sur les Championnes de l’époque

1980, le Comité du Rhône publie son premier Palmarès avec, comme titre à la une « elles sont Championnes de France ». Quelques jours après la Journée internationale des droits de la femme, mettons en lumière les femmes pongistes de l’époque, fières de montrer tout leur potentiel et de contribuer ainsi au développement de la discipline !

Le Palmarès de la saison 1979/1980

« Ce palmarès 79-80, premier en son genre dans le Comité du Rhône, est le reflet que nous espérons le plus complet possible de cette saison. Vous y trouverez tous les résultats et commentaires d’une année particulièrement chargée qui nous a apporté de grandes satisfactions sur le plan résultats. Il a été réalisé par la Commission Sportive du Comité du Rhône et nous espérons qu’il vous sera utile. »

Voici comment débute le Palmarès 1979-1980. Une première publication, une première « innovation » menée par Pierre Nieto, Responsable de la Commission Presse et du Championnat par équipes. Une réalisation sous la présidence de Jacques Demeure, avec l’apport des différents bénévoles membres du Comité du Rhône à la Commission Sportive et à la Branche Technique.

Ce sera l’occasion de mettre en une de ce fascicule cinq Championnes.

couv_palmares_1_7980

Télécharger le Palmarès 79-80

Tables des matières du Palmarès 79-80
– Le mot du Président

– Le Palmarès complet
– Le Championnat : réflexions, poule par poule, poules finales
– Les Barrages
– Le Championnat de FRANCE – DU LYONNAIS – DES JEUNES – par les chiffres
– Les Coupes du Rhône par Bernard DEMEURE
– Les Individuels SENIORS – JEUNES
– Portraits
– La Vie des Clubs
– La Coupe des Performances
– Le Coin des Corpos
– Le Tournoi National Féminin
– Nouvelles en Bref
– Le Premier Pas Pongiste
– Les Interligues Juniors

Les Championnes de l’époque !

muriel-monteux

Muriel MONTEUX (ASPTT Lyon)

Muriel MONTEUX, nouvelle Championne de France Junior n’entend pas s’arrêter en si bon chemin !
« Muriel MONTEUX (ASPTT Lyon) est certainement en passe de devenir une des meilleures joueuses françaises. (…) Depuis l’âge de 9 ans, elle a gravi tous les échelons qui l’ont amenée à un classement 15. Elle a fait ses premières armes à l’AL CROIX-ROUSSE et depuis le début de la saison, elle évolue à l’ASPTT Lyon. »

lire la suite du portrait

Sylvie GRILLET (ALVS)

Sylvie GRILLET (ALVS)

Sylvie GRILLET, une raquette magique !
« Dans la raquette de cette gamine bien plantée, il y a des coups véritablement magiques (…). Parions que l’on reparlera avant longtemps de cette jeune Lyonnaise de l’Amicale Laïque de Vaise-Serin, révélation au Championnat de France (…). A quinze ans et demi, quoiqu’il en soit, Sylvie GRILLET a tout l’avenir devant elle. »

lire la suite de l’article de Walter DONAT

christine-boudry

Christine BOUDRY (ASPTT Lyon)

isabelle-boudry

Isabelle BOUDRY (ASPTT Lyon)

Les soeurs BOUDRY
Pour les Championnats Rhône en Double, les sœurs BOURDY n’avaient aucune adversaire à leur taille ! Associée à Muriel MONTEUX, Isabelle BOUDRY, fait des merveilles au Championnat de France Juniors en Double.

Annick MASSET, AUVR Rillieux
Annick MASSET,  Championne aux côtés de ses quatre associées aux Interligues Juniors, continuera son implication dans le tennis de table, comme l’ensemble de la famille MASSET, au club de l’AUVR Rillieux…

En savoir plus

Chaque mois durant l’année 2016, retrouvez un billet chronologique sur une période, un événement et/ou une personnalité qui a contribué à l’évolution du Comité !