Rencontre USEP 69 de Tennis de Table les 5 & 6 février 2018

Plus de 300 élèves d’écoles primaires de Lyon, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin se sont retrouvés pour la rencontre USEP 69 de Tennis de Table, les 5 & 6 février 2018. 

 

 

Les 5 et 6 février 2018 a eu lieu la rencontre de Tennis de Table de l’USEP Rhône, en collaboration avec notre Comité. Basés sur le principe pédagogique du « Défi coopétitif », ces moments d’échanges ont été organisés en deux parties : rencontre sportive coopétitive et ateliers ludiques (défis par équipe / coopération / sensibilisation au handicap). Le Conseiller Technique Départemental du Comité, Christian VIGNALS, a participé à l’élaboration de cette manifestation et a accompagné l’encadrement pédagogique de l’USEP Rhône lors de ces deux journées. 

 

Le lundi 5 février, cinq classes de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin se sont rencontrées au Gymnase Mollier, à Villeurbanne. Mardi 6 février, huit classes de Lyon et Vaulx-en-Velin se sont retrouvées à la Plaine de Jeux de Gerland, à Lyon 7ème, et ont pu rencontrer et échanger avec Maxime THOMAS (pongiste handisport français*)

* Champion d’Europe en individuel, Vice-champion d’Europe par équipe, Vice-champion du Monde par équipe, Champion de France en simple messieurs et Vice-champion de France en double messieurs. Actuellement numéro 3 mondial. Médaillé de bronze, par équipe aux Jeux paralympiques d’été de 2008 et 2012, individuel en 2016.

 

 

Le 21 décembre 2017 : signature de la convention pour l’organisation du tennis de table à l’école

Le 21 décembre 2017, la convention pour l’organisation du tennis de table à l’école a été signée entre M. Eric APPELGREN, président du Comité du Rhône – Métropole de Lyon de Tennis de Table, M. Guy CHARLOT, l’Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’ Education Nationale du Rhône, et M. Jacques RAGUIDEAU, président de l’Union Sportive de l’Enseignement de Premier Degré du Rhône – Métropole de Lyon (l’USEP 69).

 

 

.

 

 

 

En savoir plus