50 ans !

LE COMITE, PORTEUR DE PROJETS A « TOUS PRETS ! »

 

 

logo_tous-prets

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a initié, conjointement avec la Fédération Française de Football, un dispositif de soutien aux animations sur l’ensemble du territoire : le programme « Tous prêts ! Démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS), 

ce programme s’adresse, entre autres, aux associations sportives affiliés à des Fédérations. Fort de son expérience grand public (Mondial Ping Tour, Foire de Lyon, Sport en fête), le Comité affilié à la Fédération Française de Tennis de Table a profité de cet engagement événementiel et collaboratif pour se porter candidat ! Pour une visibilité et la promotion de notre discipline, cet événement européen très médiatisé sera l’occasion à nous tous de célébrer ensemble 50 ans de partage autour du Ping !

Rendez-vous dans quelques mois pour connaître tous nos projets…

En savoir plus sur Tous prêts !

6e Championnats d’Europe – 1968

Première organisation d’envergure pour le Comité du Rhône de Tennis de Table et premier moment fort ! Ces 6e Championnats se sont déroulés du 17 au 24 avril 1986 au Palais des Sports de Lyon, sous la houlette de la personnalité clé du Rhône : Georges DUCLOS, alors à la présidence du Comité du Rhône et de la Fédération Française de Tennis de Table. La rencontre de 29 nations européennes pour un événement compétitif international !

31e Internationaux de France – 1986

Mini-championnat du Monde, Roland Garros du Tennis de Table… les Internationaux de France représentent pour tous une manifestation exceptionnelle. Sous l’impulsion du Président catalyseur Gilbert LIEGOIS, l’organisation de la 31e édition a été confiée au Comité du Rhône. Du 5 au 7 décembre 1986, 30 nations et plus de 250 joueurs se sont donnés rendez-vous au Palais des Sports à Gerland pour un spectacle de haut niveau !

Gala de l’équipe de France – 2000

C’est à l’Astroballe (Villeurbanne) que le 30 novembre 2000 le Comité du Rhône de Tennis de Table a eu le plaisir d’organiser, sous la présidence de Gilbert CHAVEROT, la tournée de Gala de l’équipe de France. Une promotion exceptionnelle qui regroupait les meilleurs pongistes nationaux, dont notamment les médaillés olympiques de l’époque Jean-Philippe GATIEN et Patrick CHILA, ainsi que Christophe DURAND, médaillé d’or aux jeux para-olympiques de Sydney. En démonstration, en exhibition, le talent pongiste a scintillé sur la table !

Top 12 européen – 2012

Un spectacle de haut niveau regroupant les 12 meilleures joueuses et les 12 meilleurs joueurs européens s’est déroulé à l’Astroballe (Villeurbanne) les 4 et 5 février 2012. Cet événement était l’occasion pour le grand public de découvrir le tennis de table ; et pour le Comité de nouer de belles relations avec l’ensemble des participants, intervenants et bénévoles de cette compétition internationale prestigieuse. Une organisation menée, aux cotés de Karine GIROD, avec enthousiasme par une équipe soudée ; un moment humain inoubliable.

Foire Internationale de Lyon – 2015

Sous la houlette de la nouvelle Chargée de projets, Sabine REDOULES, le Comité investissait la Foire de Lyon du 20 au 30 mars 2015. Un événement international qui a permis de faire découvrir aux nombreux visiteurs les joies du Ping sous toutes ses formes ! Véritable succès, le stand Ping s’est révélé l’animation phare de l’édition 2015 de la Foire. Plus de 5 000 visiteurs sont venus apprécier les joies de notre stand, guidés par les 64 bénévoles et 8 salariés impliqués dans cette aventure pongiste et événementielle !

 

ELUS & SALARIES : LEURS MOTIVATIONS ?

PAROLES DE PARTENAIRES !

Retrouvez ici toutes les actualités qui accompagnent les 50 ans durant l’année 2016 !